La Chambre

Réunion des directeurs des chambres françaises d´Amérique Latine à San José

La Chambre de Commerce et d´Industrie France Costa Rica a eu le plaisir et l´honneur d´organiser et de recevoir la réunion annuelle des chambres de commerce françaises d´Amérique Latine du 28 au 31 mars à San José.

Cette réunion a rassemblé les directeurs et directrices des CCI d´Argentine, du Brésil, de Colombie, du Guatemala, du Mexique, du Nicaragua et de République Dominicaine, accompagnés par le directeur du réseau CCI France International et de la responsable du service Asie-Amériques de la CCI Paris Île de France.

M. l´Ambassadeur a ouvert les travaux avec quelques mots de bienvenue, en insistant sur l´importance des chambres de commerce et de son réseau pour la diplomatie économique française.

Le programme de ces trois jours de réunions a abordé des thèmes d´intérêt commun pour toutes les CCIFI de la région, comme la gestion des membres et des événements, le financement ou encore l´évolution du service d´appui aux entreprises. Cette réunion a également été l´occasion de partager les bonnes pratiques dans chaque pays. Marc Legouy, chef du service économique de l´Ambassade basé au Guatemala, et Alexandre Barbellion, CCEF et vice-président de la CCI France Costa Rica, ont réalisé une présentation de l´Amérique Centrale et de ses opportunités à la délégation.

L´Ambassadeur de France a reçu les directeurs à la Résidence de France le jeudi 30 mars pour une réception avec la communauté d´affaire franco-costaricienne, en présence de Pelayo Castro, Ambassadeur de la délégation de l´Union Européenne au Costa Rica, et de Jhon Fonseca, vice-ministre du commerce extérieur.

 

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights