La Chambre

PRÉSENTATION DU RAPPORT COSTA RICA IMPORTA 2015

Ce fut un plaisir d'assister à la présentation du troisième rapport annuel du secteur de l'importation "Costa Rica Importa 2015». L'événement organisé par la CRECEX, la Chambre du commerce extérieur, le 17 Novembre dernier a souligné l'importance du secteur de l'importation pour l'économie du Costa Rica, la valeur totale des importations en 2015 a été 15,622.8 millions de USD $ pour un total de 9709,72 milliers de tonnes.

Sur les 30 secteurs analysé, le secteur des transports se présente comme le principal secteur d'importation, représentant 10,39% du total importé par le pays, passant de la cinquième place en 2014 à la première place en 2015 avec une croissance de 22% par rapport à l'année précédente.

Ils peuvent également identifier les principaux produits à l'importation qui suivent le premier: les médicaments, les mobiles (cellulaires) et les autres réseaux sans fil, les véhicules à moteur à combustion, le maïs jaune.

Aunque Estados Unidos sigue como el principal origen, los bienes provenientes de Asia y en especial de China adquieren cada vez más importancia.

Más información: www.crecex.com/costaricaimp

Bien que les États-Unis restent les principaux fournisseurs, les produits en provenance d'Asie et surtout de Chine sont de plus en plus important.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights