Petit-déjeuner conférence avec Jorge Vargas Cullell, directeur du programme Estado de la Nación

Mardi 6 mars, l’Ambassadeur de France, Thierry Vankerk Hoven, et la CCI France Costa Rica ont eu le plaisir d'accueillir le Dr Jorge Vargas Cullell, le directeur du programme Estado de la Nación, à la Résidence de France pour un petit-déjeuner conférence autour du thème des défis de la prochaine administration du pays. Une vingtaine de représentants d'entreprises affiliées à la CCI France Costa Rica ont participé à l'évènement.

Pendant sa présentation, le Dr Vargas Cullell a dressé un panorama de la situation politique actuelle, au lendemain du premier tour des élections présidentielles et dans l’attente du deuxième tour le 1 er avril prochain. Il a notamment relevé l'importance et la priorité de certains dossiers pour le prochain gouvernement, comme par exemple le sujet crucial du déficit fiscal, celui de la gouvernance dans un contexte d'Assemblée Législative fragmentée, mais aussi le thème du positionnement du Costa Rica en terme de multi-latéralisme et de participation aux organisations internationales.

La présentation du Dr Vargas Cullell a été suivie d'une session de questions-réponses, pendant laquelle il a évoqué les stratégies des candidats en lice en soulignant notamment la difficulté d'atteindre certains des buts proposés, comme par exemple en termes d’amélioration des infrastructures du pays.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights