Nous sommes opérateur agréé pour le Chèque Relance Export !

La CCI France Costa Rica vient d’obtenir l’agrément pour faire partie des opérateurs officiels du dispositif Chèque Relance Export. En tant que PME ou ETI basée en France, vous pouvez donc dès aujourd’hui bénéficier de cette aide publique sur nos prestations « appui aux entreprises ».

Qu’est-ce que c’est ?

Le Chèque Relance Export est une aide publique nationale spécifique du volet export du plan France Relance du Gouvernement, destinée aux PME et ETI françaises. Rapide et simple, il accompagne leurs démarches d’exportation en facilitant la préparation et la mise en contact avec des opérateurs étrangers. Cette aide est ouverte du 01/10/2020 jusqu’au 31/12/2021.

L’aide est calculée en fonction d’un pourcentage sur le montant des dépenses éligibles (hors taxes) effectivement réglées par l’entreprise à l’opérateur agréé, et peut rembourser jusqu’à 50% des dépenses éligibles et 2 000€ max./chèque sur les prestations de type individuel.

Sur quelles prestations pouvez-vous en bénéficier ?

Le service appui aux entreprises (SAE) de la CCI France Costa Rica vous propose des études de marché, des bases de données de contacts clients ou partenaires, l’organisation de mission de prospection (virtuelles ou présentielles) et vous accompagne dans la préparation de votre développement au Costa Rica. Ces prestations font partie des services éligibles au Chèque Relance Export.

Comment fonctionne le dispositif ?

Une fois votre devis reçu, vous sollicitez Business France à travers la plateforme Team France Export (www.teamfrance-export.fr - rubrique Trouver des aides et financements/Financements publics) pour obtenir le formulaire d’éligibilité à remplir et à renvoyer accompagné des pièces justificatives demandées (devis notamment) avant la date de réalisation de la prestation.

Vous aurez une réponse sous 5 jours ouvrés, et vous recevrez la subvention par virement bancaire à l’issue de la prestation, après envoi des dernières pièces justificatives.

Tous les détails de la procédure sont sur la plaquette ou sur le site du Chèque France Export.

Sollicitez-nous pour obtenir plus d’information ou pour recevoir votre devis !

Contact : Elina Marguet, responsable SAE, elina.marguet(@)ccifrance-costarica.org

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights