Publications

L'industrie aérospatiale au Costa Rica

Les entreprises européennes intéressées pour étendre leurs frontières et disposant de hautes capacités d’innovation et de technologie peuvent trouver au Costa Rica une opportunité idéale pour interagir avec les principaux acteurs mondiaux de l’industrie aérospatiale au niveau du continent américain.

L’accord d’association entre l’Europe et l’Amérique centrale (AACUE) donne des avantages douaniers pour l´importation de pièces, et les entreprises européennes ont également accès à des avantages fiscaux en zone franche. D’autre part, au Costa Rica, les ressources accordées à la recherche et au développement pour les centres de recherche sont gages d’opportunités exceptionnelles pour établir des liens avec les entreprises européennes.

Les projets de haute technologie aujourd’hui existant avec des entreprises européennes démontrent les opportunités de collaboration, à l’instar de celle avec la DLR – l’agence spatiale allemande. L’exploration des sources de propulsion est l’un des sujets des activités de recherche et de développement en cours au Costa Rica. Le principal partenaire du secteur est le cluster Costa Rica Aerospace Cluster (CRAC).

Consultez ici la fiche détaillée sur le secteur aérospatial au Costa Rica.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights