Mais aussi

Le secteur de la boulangerie-pâtisserie au Costa Rica

Le Costa Rica est reconnu dans le monde entier pour la qualité des produits issus de son agriculture. En l’espace de 15 ans, le pays a développé une industrie de pointe en se dotant d’un outil de production performant. Aujourd’hui, la forte contribution de l’industrie alimentaire dans les exportations totales du Costa Rica en fait un des piliers de son économie.

Le secteur de la boulangerie pâtisserie, industrielle ou artisanale, s’est fortement développé, encouragé par la hausse de la demande locale et extérieure. En s’inspirant des tendances et standards européens et américains pour la préparation et la distribution de pains et dérivés de la boulangerie, les acteurs du secteur ont développé une offre de produits variée et de qualité.

Du simple artisan traditionnel au maitre boulanger pâtissier, de la boulangerie industrielle au réseau de franchises, du supermarché discount à l’épicerie fine, tous ont contribués au développement de la filière. Les changements d’habitudes de consommation liés à l’émergence d’une classe moyenne associés à une plus grande accessibilité des produits sur le territoire expliquent la hausse de la consommation de pain au Costa Rica. Selon Euromonitor, les costariciens consomment en moyenne 22,2 kilos de pain par an. A titre de comparaison, les guatémaltèques en mangent 39,7 et les français 43,8.

Lire la fiche complète

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights