L'assurance santé au Costa Rica

Ce sont actuellement près de 2500 français qui vivent au Costa Rica, et ce chiffre ne va faire qu’augmenter dans les prochaines années. En effet, la qualité de vie du pays ne cesse de charmer ceux qui souhaitent partir vivre à l’étranger. Lorsque l’on s’expatrie, il ne faut pas négliger sa santé. Mais comment être sûr d’avoir la bonne assurance santé expatrié, celle qui correspond à 100% à votre vie au Costa Rica ? 

Voici un petit guide qui vous permettra de faire le point en quelques étapes:

 • Faites un diagnostic de votre situation médicale C’est à vous de faire un diagnostic de votre situation personnelle et médicale, en fonction de votre état de santé et spécificités personnelles.

 - Exemples :
o vos problèmes de santé récurrents et spécifiques : optique, dentaire, diabète… 
o votre type de médecine: généraliste, kinésithérapeute, acupuncteur… 

Grâce à ce diagnostic, vous pourrez mettre noir sur blanc vos besoins en termes de médecine et ainsi évaluer le niveau de couverture de votre assurance santé internationale qui correspondra réellement à vos besoins.

 • Evaluez le niveau de couverture offert par votre pays d’accueil Il est difficile d’être aussi bien protégé par un système de santé autre que français pour un budget aussi peu élevé. Malheureusement, cela signifie aussi pour vous un coût beaucoup plus conséquent pour vous assurer au même niveau au Costa Rica. En effet, les frais médicaux peuvent y être beaucoup plus élevés !

 • Comparez les assurances Parce que chaque assurance est unique, il convient de ne pas forcément prendre la moins chère (qui ne couvrirait pas tous vos besoins) ou la plus chère (qui couvrirait des besoins ne correspondant pas aux vôtres). C’est là que rentre en compte le diagnostic effectué plus tôt, afin d’avoir une assurance expatrié « sur mesure ».

Il vous faut donc vérifier :
 - Au niveau du contrat : 

o Quelles garanties et à quel plafond ? o Les conditions de remboursement (avance des frais, délai…) 
o Prise en charge de la maternité, et si oui, à quelles conditions ?... 

- Au niveau de la société d’assurance : 
o Possibilité d’une souscription en ligne 
o Espace assuré 
o Centre d’appel (numéro à contacter en cas d’urgence…)
 
Grâce à ces conseils, vous allez enfin pouvoir trouver l’assurance qui correspondra à vos besoins. Mais en cas de doute, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé pour votre assurance expatrié notre site Mondassur.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights