Mais aussi

La biodiversité au Costa Rica comme source de principes actifs pour l’industrie de la santé, alimentaire et cosmétique

Des opportunités uniques au monde existent au Costa Rica pour les entreprises européennes intéressées par les propriétés de la biodiversité de la flore, des micro-organismes et de la faune, aussi bien marine que terrestre, afin d’utiliser des principes actifs dans divers secteurs industriels, qu’il s’agisse de la santé, de l’alimentaire ou de la cosmétique.

Il existe certains exemples d’entreprises industrielles pharmaceutiques européennes menant des recherches sur la biodiversité marine costaricienne pour identifier des molécules utilisées par les thérapies contre le cancer. D’autres ont recours aux propriétés médicinales de certaines plantes afin de commercialiser des produits d’homéopathie, et d’autres enfin recherchent des ingrédients pour donner plus de valeur à des aliments fonctionnels.

Cette fiche décrit les raisons pour lesquelles émergent des opportunités d’alliances et de partenariats stratégiques avec les entreprises et les institutions du Costa Rica, afin de concrétiser des projets permettant l’accès à la biodiversité et à la création de valeur sur l’accumulation des savoirs de la bio-prospection dans le pays. 

Lire la fiche

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights