La 22ème édition de la BTM se tiendra virtuellement du 5 au 23 octobre 2020 !

Cette année, en vue du contexte sanitaire, la 22ème édition de la BTM, la « Buyers Trade Mission » aura lieu de manière virtuelle, sur trois semaines, du 5 au 23 octobre 2020. Chaque semaine mettra à l’honneur un secteur d’activité :

·Du 5 au 9 octobre : secteur agricole (produits frais incluant fruits tropicaux, légumes, plantes et feuillages, etc)

·Du 12 au 16 octobre : secteur aliments (produits agricoles transformés incluant les jus de fruits, les pulpes de fruits, les aliments secs, conditionnés, surgelés, etc)

·Du 19 au 23 octobre : secteur industries spécialisées (toutes les autres industries productrices incluant industries mécaniques, constrution, médicales, haute technologie, etc)

Cet événement commercial annuel majeur est organisé par PROCOMER, l’agence publique chargée du développement du commerce extérieur.

La BTM vise à développer les échanges commerciaux entre les entreprises de biens industriels et de consommation en mettant en contact des exportateurs costariciens avec des acheteurs internationaux. L’événement se tient habituellement au Centre National de Convention de San José.

Cette année, l’agence utilisera une plateforme en ligne afin de connecter les acheteurs et les vendeurs, à travers des espaces de réunion virtuels et des agendas construits au préalable selon les affinités et besoins des participants. Sont attendus environ 400 exportateurs costariciens et 200 acheteurs internationaux.

En août et en septembre, une série de webinaires dont une partie sera dédiée aux acheteurs européens, permettra aux futurs participants de mieux connaître le marché costaricien.

La date limite pour s’inscrire est le 31 août 2020. L’événement est entièrement gratuit !

Dans le cadre de l’Eurocámara et grâce au soutien de la Délégation européenne au Costa Rica, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Costa Rica a participé aux précédentes éditions, en coordonnant la participation d’acheteurs français à cet évènement. Pour cette édition de 2020, elle se donne pour rôle de transmettre l’opportunité aux acheteurs français dans le but de renforcer les relations commerciales entre la France et le Costa Rica.

Plus d’information :

-       Site web pour s’inscrire : https://btmcr.com/?lang=en

-       Service appui aux entreprises de la CCI France Costa Rica : elina.marguet(@)ccifrance-costarica.org

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights