Secteurs & marchés

Création de société

Le Costa Rica constitue la principale puissance et la deuxième économie d’Amérique centrale (hors Panama).  Le pays s’est engagé depuis 30 ans dans une stratégie de diversification économique (exception dans la région) et d’intégration aux chaînes de valeur globale dans les industries (25% du PIB, pays le plus industrialisé de la région), et les services (69% du PIB) à haute valeur ajoutée. 

Le pays dispose d’une image attractive grâce à un cadre macroéconomique et sécuritaire relativement stable, un bon capital humain, une stabilité politique, une politique de développement durable et une législation favorable aux opérations économiques, avec de nombreuses zones franches. C’est le premier pays d’accueil d’IDE en Amérique centrale (hors Panama).

Les principaux secteurs de l’économie costaricienne sont le tourisme, les secteurs technologiques (équipements médicaux…), les services, l’agriculture, les énergies renouvelables et les infrastructures.

Pour toute création de société il est obligatoire de passer par un cabinet d'avocats, habilité à enregistrer la société au registre national. Ci-joint la liste des avocats affiliés à la CCI France Costa Rica, tous francophones. 

Ci-joint également plusieurs documents d'intérêt:

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

FBC Insights